Les différents cours de Yoga, nous vous aidons à choisir ! (suite)

La suite de notre article du 30/07 pour vous aidez à y voir plus clair sur les cours de Yoga proposés chez Qee : aujourd’hui, qu’est ce que le Yoga de Madras, unique à Paris, et le soft Yoga, tous les deux enseignés par Mélaine Bonnet.

 

Au centre QEE nous vous proposons également la pratique du Yoga de Madras ou le Viniyoga. Très lié à la méditation, il a été modernisé par le professeur Sri Kirshnamacharia qui avait pour idées que le Yoga devait s’adapter à chaque personne et que le yoga traditionnel ne pouvait pas s’adapter à tous les occidentaux sans être un minimum modifié.

 

Le yoga de Madras utilise plusieurs postures de Yoga traditionnel et met l’accent sur la respiration en fonction du rythme des exercices.

Il sera bénéfique aussi bien pour les problèmes de stress, d’anxiété, de sommeil, de souplesse mais également il peut aider à retrouver un meilleur rythme cardiaque.

 

 

Le Soft Yoga est une pratique adaptée au Centre QEE, elle permet aux personnes de tous âges et tous niveaux peu à l’aise dans d’autres cours de Yoga classiques, de pratiquer en fonction de leur condition physique :  par exemple en « post natal » ou ceux qui veulent reprendre une activité physique après une opération.

Sa pratique très douce avec des accessoires tel que des chaises, des coussins, ou des couvertures pourra vous aider contre des problèmes articulaires ou musculaires par exemple.

 

 

En savoir plus sur Mélaine :

https://qee.fr/staff/melaine_bonnet/

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *