Les méditations guidées de Marie-Paule Faure

Les méditations guidées de Marie-Paule Faure

Les Studios Qee vous proposent des cours de méditation, tout comme MyQee, notre plateforme de cours vidéo en ligne

La méditation est l’instauration d’un moment de calme, en assise silencieuse. Méditer permet ainsi d’observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous.

Présentation par Marie-Paule Faure, professeure chez Qee

Loin d’être un simple outil de bien-être ou de « gestion du stress », la méditation, en nous permettant d’être à l’écoute de nos souffrances, de ce qui nous emprisonne, est un vrai travail en profondeur sur ce qui nous empêche souvent d’être réellement vivants.

De mon passé de danseuse et d’une longue pratique du yoga, j’ai gardé un intérêt pour tout ce qui touche au corps. Le corps garde en mémoire les expériences passées, nos émotions, nos traumatismes, nos peurs les plus intimes, qui, années après années, étouffent notre respiration, bloquent nos dos, crispent nos mâchoires. Notre corps est notre histoire, il nous crie ses messages et bien souvent, nous ne l’écoutons pas, bien souvent, nous vivons coupés en deux.

Et la méditation me semble indissociable d’une approche profonde, intime du corps. Le mental ne peut s’apaiser que sur un corps retrouvé, re-ssenti. Toucher au corps, c’est toucher au mental. Et inversement.

Mes cours s’attachent bien sûr à apaiser le mental, mais aussi à unifier le corps et l’esprit dans un même mouvement d’ouverture, afin de nous permettre d’accéder à une vie plus harmonieuse, à être plus entiers, libérés de nos armures physiques et émotionnelles. Plus vivants.

Pour écouter en audio la nouvelle séance de méditation de Marie-Paule dès maintenant, rdv sur Qeemag !