Méditation enfants

LA MÉDITATION POUR LES ENFANTS

La méditation est une pratique douce qui s’adresse aussi aux enfants. Elle ne demande aucun effort physique ce qui permet à votre enfant de retrouver son calme et sa tranquillité après un moment d’agitation. Ce qui peut paraître mission impossible est en réalité très accessible : il suffit de leur proposer de focaliser leur attention sur leurs sensations corporelles.

Nous avons souhaité vous accompagner pendant ces vacances confinées, en vous proposant de découvrir de nouvelles vidéos MyQee inédites de méditation pour enfants en accès libre et gratuit
Des petits exercices simples, à faire chez vous, pour partager un bon moment avec vos enfants.
 
Essayons ensemble de tirer profit de cette période particulière !
 

La coccinelle

Bienvenue petits yogis pour votre méditation du jour ! Aurélie nous propose une méditation avec l’histoire de la coccinelle. 

Petit conseil pour commencer la méditation : fermez les yeux, utilisez un masque de repos ou un foulard.

La forêt

Une nouvelle séance avec Aurélie qui nous emmène méditer en forêt. 

Il est plus facile de méditer dans un endroit calme. Ici, on vient se détendre, se relaxer et on ferme les yeux…

L'oiseau qui dort

Une séance proposée par Aurélie pour méditer avec l’oiseau qui dort. Pour cette méditation il va falloir fermer les yeux et prendre un gros coussin ou une grosse couverture.

La météo intérieure

Nous allons méditer avec la météo intérieure: une merveilleuse manière d’accompagner les enfants dans l’expression de leurs émotions.

Pour davantage de confort, prévoyez un foulard ou masque pour les yeux et un gros coussin.

La méditation aux fruits

C’est l’heure de méditer, sur le thème… des fruits ! Une séance ludique, qui invite les enfants à se visualiser en dégustant son fruit préféré.

Bananes, oranges, framboises… faites place à l’imagination ! 

Sur le plan physique, travailler la respiration leur permet d’abord de se poser dans un moment de tranquillité et revenir à leur corps, sentir l’énergie, la fatigue ou les tensions. Par ailleurs, ils peuvent ressentir des sensations auxquelles ils ne s’attendaient pas : ils apprennent petit à petit à mieux se connaître, à s’aimer tels qu’ils sont vraiment, sans jugements de valeur. 

C’est sans aucun doute la technique la plus efficace pour les apaiser… ils sont ravis… Et nous aussi !

Découvrez également sur MyQee notre playlist spéciale enfant avec des séances de Yoga et Qi-Gong construites spécifiquement pour les petits.

Si vous n’avez pas encore de compte sur MyQee, les 14 premiers jours sont gratuits !