MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

La médecine traditionnelle chinoise (ou MTC) va travailler sur l’énergie, le Qi du corps : par l’acupuncture, le massage, le praticien va harmoniser et favoriser l’énergie dans le corps.

La médecine traditionnelle chinoise existe depuis des millénaires et son efficacité n’est plus à prouver. Connue comme médecine soignante, agissant sur tous types de troubles, elle l’est un également en tant que médecine préventive.

La médecine traditionnelle chinoise, pratique Corps-Esprit, repose sur une philosophie millénaire selon laquelle l’univers est régi par deux forces fondamentales, le Yin et le Yang, et les cinq éléments. Elle propose tout un ensemble de pratiques basé sur ce principe : Cette méthode englobe le Qi gong/Dao yin, méditation, Tai chi, Tuina/massage et automassage, acupuncture, pharmacopée, moxibustion et diététique …

Elle favorise également gestes préventifs pratiques et faciles à mettre en application pour les petits maux du quotidien (maux de tête, douleur, insomnie, constipation, problèmes digestifs, irritabilité,…) Cette pratique permet de rééquilibrer ces forces afin de prévenir et apaiser les maux.

Pour les rendez vous, notre praticienne va utiliser principalement acupuncture, massages et moxibustion.

Le fameux point d’acupuncture constitue l’un des multiples carrefours, dans le vaste labyrinthe qui assure l’équilibre physiologique de la vie humaine. La puncture est un acte important, dont l’apprentissage requiert de nombreuses années de pratique.

Le rétablissement de la mobilité articulaire rendra au corps sa capacité de dépense énergétique, qui se traduira, non seulement par un retour au mouvement naturel de l’ensemble locomoteur, mais aussi, au rétablissement du potentiel énergétique, par le rejet des éléments perturbateurs pervers.

La médecine traditionnelle Chinoise est proposée au Centre Qee Paris 9

pour plus d’informations et réservations sur contact@qee.fr ou au 01 40 16 08 00