NEUROFEEDBACK NEUROPTIMAL®

NEUROFEEDBACK NEUROPTIMAL®

Le neurofeedback est utilisé pour améliorer la capacité de régulation émotionnelle et faire face à de nombreux troubles (hyperactivité, épilepsie, dépression, anxiété, insomnie, trouble de la concentration).

Comment ça se passe ?

Le praticien pose cinq capteurs sur vos oreilles et votre tête. Ces capteurs sont enduits d’une pâte conductrice. Vous écoutez de la musique ou regardez un film durant les 33 minutes de la session.

Pendant ce temps votre activité électrique cérébrale est enregistrée. A chaque fois que le logiciel, qui est relié aux capteurs, détecte une « turbulence », un changement brusque d’activité, il renvoie un feedback, sous forme de micro coupure du son.

Le cerveau fait alors ses propres ajustements en renvoyant un signal d’apaisement. Ainsi progressivement et grâce à la perception de sa propre activité, le cerveau apprend en retour à moduler cette activité ce qui permet d’améliorer de nombreux troubles.

L’autorégulation est l’activité permanente de notre corps et de notre cerveau en vue de l’adaptation au milieu extérieur ainsi qu’aux signaux physiologiques et psychologiques internes. Le Neurofeedback  Neuroptimal ® permet « simplement » d’améliorer cette régulation naturelle.

Au cours du premier entretien les attentes et les objectifs de la personne sont notés puis l’évaluation des progrès se fait au cours des entretiens suivants avant le démarrage de la session. Le suivi des changements peut se faire lors de séances complémentaires de psychothérapie.

Le Neurofeedback Neuroptimal ® est compatible avec la psychothérapie classique, l’EMDR, l’hypnose ou la sophrologie.

Corinne Goodman, praticienne en EMDR et en psychothérapie brève peut vous accompagner dans le cadre de séances complémentaires si besoin. Le rôle du praticien est de vous aider à vivre et à intégrer ces transformations et ces changements tels que vous les ressentez et tels que vous les percevez.

 

Durée de la séance : 45’

Pour commencer, une séance ou deux par semaine est une bonne fréquence. Le choix de la fréquence se fait en fonction des changements observés. Les changements sont parfois subtils mais sensibles dès les premières séances.

Les séances sont au tarif de 65 euros

Le forfait de 5 séances : 300 euros.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

MERCI DE CONTACTER L’ACCUEIL AU 01 40 16 08 00