PILATES MAT

PILATES MAT

Cette discipline met l’accent sur le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire.

Le Pilates spécifiquement destinés au renforcement de la sangle abdominale.

Vous découvrirez comment les abdominaux permettent notamment de contrôler les mouvements du bassin et agissent comme fléchisseurs de la colonne vertébrale.

En apprenant à solliciter les muscles faibles et à relâcher les régions tendues, il aide à corriger les asymétries physiques. Un véritable travail thérapeutique de plus en plus recommandé par le corps médical. En effet, le Pilates renforce la tonicité musculaire et prévient d’éventuelles douleurs chroniques comme le mal de dos.

Tous les exercices sont exécutés en harmonie avec la respiration, la concentration et le contrôle des mouvements. C’est une pratique au sol, sur matelas.

Pour des cours plus intenses, vous pouvez également essayer le Pilates Machines ou bien les cours privés pour une pratique plus personnalisée.

 

Chez QEE, la pratique est ouverte à tous, selon votre niveau :

Niveau I :
Fondamentaux abordés, pour débutants, mais aussi pour des reprises d’activités ou la révision des fondamentaux.

Niveau II :
Maîtrise des fondamentaux du Pilates, et bonne tonicité musculaire demandée.

Niveau III :
Expérimentés et avancés.

 

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