THÉRAPIE CRÂNIO-SACRÉE

THÉRAPIE CRÂNIO-SACRÉE

La thérapie crânio-sacrée (définie par l’axe qui va du crâne au sacrum) est une méthode thérapeutique relaxante.

Elaborée par le médecin et ostéopathe américain John Upledger et intégrée aux médecines douces, elle consiste en une approche globale de la personne, qui sera considérée selon ses dimensions physique et émotionnelle.

A quoi ça sert ?

L’objectif est de redonner de la mobilité à la zone crânienne, souvent figée et tendue, pour se libérer des douleurs récurrentes (musculaires, articulaires, digestives) perçues sur tout le corps.

Cette technique intègre aussi la dimension émotionnelle de certaines tensions, comme étant « inscrites » dans le corps. Elle considère en effet que des émotions non gérées ou enfouies agissent comme un marqueur corporel, qui devient source de blocages.

Comment cela se passe ?

Grâce à une prise de contact douce et un toucher délicat, on va évaluer la qualité des membranes pour repérer les zones de blocages tissulaires.

En combinant des gestes précis et une écoute de la micromobilité crânienne, on arrive à libérer des tensions enfouies tout en apportant un bien-être intense.

De façon non directive et non invasive, on accompagne la personne pour retrouver de la fluidité de mouvement, réguler le système nerveux et stimuler les capacités d’autorégulation du corps.

Les rendez vous peuvent être pris en nous contactant par téléphone au 01 40 16 08 00 ou par mail à contact@qee.fr

Tarification 

75 € pour une séance d’une heure

En tant que technique non directive, la Thérapie Crânio-Sacrée  n’implique aucune manipulation. Il n’y a donc pas de correction corporelle. Selon les problématiques rencontrées, il est nécessaire de prévoir plusieurs séances, en fonction de la capacité de relâchement de la personne.