Le Yoga de Madras fait partie de la grande famille du Hatha-Yoga.

Le Yoga de Madras, développé par Desikachar, insiste sur la prise de conscience du corps. La respiration sert de guide au mouvement et à la posture. C’est donc le Yoga qui s’adapte et s’ajuste le plus à la personne. Tenant compte du parcours, des capacités et des besoins de chacun, cette pratique est un yoga doux et introspectif.

Les séances sont construites autour d’un thème (bhâvana) et d’une posture principale (vinyasa) préparée préalablement et progressivement par d’autres postures.

Les séances peuvent comprendre à la fois des enchaînements et la prise prolongée de postures.

La respiration est centrale : les mouvements et prises de posture sont harmonisés avec le souffle et nous l’approfondissons en outre dans le prânâyâma (exercice d’allongement du souffle) en fin de séance.

Lorsque le temps le permet, le prânâyâma se prolonge par l’assise silencieuse qui conduit à l’état de méditation.

Chez (q)ee. , le Yoga de Madras est assuré par Isabelle Thévenet. Ses cours, qu’elle accompagne du son du bol tibétain, s’adaptent à tous (débutants, confirmés et femmes enceintes) afin que chacun puisse pleinement profiter de la séance et progresser à son rythme. Joyeux et empreints de bienveillance, ils sont également colorés de pleine présence.

Consultez le planning de ces cours ci-dessous:

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !