Audrey Hopquin

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Audrey Hopquin est professeure de Pilates et Barre au sol au Centre Qee et en ligne. À l’âge de 14ans, elle entreprend une scolarité en horaires aménagés dans une école parisienne pluridisciplinaire. Cette formation lui a permis de découvrir la danse contemporaine grâce à divers ateliers transmis par de grands noms de la danse comme Mathilde Monnier, Benoit Lachambre ou Alain Platel.

Audrey Hopquin a développé des cours de barre au sol dynamiques en y intégrant la fluidité et la rythmicité de la danse associés à un travail d’étirements profonds, de mobilité et de renforcement. 

Par la suite, Audrey a souhaité faire évoluer sa pédagogie, enrichir ses connaissances et le contenu de ses cours en s’intéressant à la méthode Pilates, technique qu’elle propose à présent sur tapis et machines (Reformer, Cadillac, Chair). 

une professeure de pilates passionée

Sa passion pour le mouvement et le bien-être la pousse à se former régulièrement comme récemment à la méthode de Gasquet ou à diverses techniques de massages afin de proposer quelque chose d’unique enrichi par son besoin de se développer. 

Grâce à son dynamisme et à sa créativité, Audrey Hopquin s’amuse dans ses cours à mélanger les styles, à changer les habitudes, varier les propositions et à créer un éveil sensoriel pour les élèves, le tout sous une pédagogie bienveillante au service d’un corps en pleine santé. 

Article dédié à la barre au sol d’Audrey :

https://www.aufeminin.com/sports-femme/barre-au-sol-s4016580.html

son témoignage

« Il y a la barre au sol classique qui reprend les exercices que l'on peut pratiquer debout, à la barre pendant un cours de danse classique (d'où le nom). Il y a des exercices types comme les pliés, les dégagés, les ronds de jambes, les battements, les ports de bras, etc... mais exécutés assis, couché, sur le ventre et sur le côté. On retrouvera ce style de barre au sol dans des centres de danse, explique-t-elle. Puis il y a la barre au sol dite contemporaine, ce que j'enseigne, qui intègre davantage de Pilates et de yoga, ce qui rend la pratique riche et complète. »

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Les douleurs lombaires sont généralement dûes à des abdominaux et des ischios-jambiers un peu faibles et à un psoas trop tendu. Ce cours permet alors de créer une harmonie et un équilibre entre les chaines antérieures et postérieures du corps

Discipline : Pilates

Durée : 24 min

Ce cours retrace plusieurs exercices de bridge et de high bridge, associés à différents mouvements de jambes. Tout ce travail permet un renforcement intense de l’arrière du corps ainsi qu’un travail de stabilisation du bassin et des épaules

Discipline : Pilates

Durée : 22 min

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