EARLENE HOPKINS

Le mouvement a sauvé et continue à sauver sa vie. Par ses cours de danse chez Dancers Studio, Knoxville, Tennessee, elle a appris la discipline, la pédagogie, et la passion pour le mouvement. Sans mouvement, elle ne sait pas ce qu’elle ferait avec toute l’énergie dans ce corps et toutes les idées dans cette tête. Plus qu’une plaisir, c’est un besoin de donner ce qu’elle possède.

Earlene a étudié les mathématiques à l’Université de Tennessee. Après avoir décidé d’attendre son envie d’être professeur de mathématiques, elle a choisi d’essayer la danse…et plus tard la France. En 2004, Earlene devient professeur de Gyrotonic® qu’elle a complété avec des formations de Gyrokinesis®, Gyrotonic® Applications pour la Ceinture Scapulaire, la Ceinture Pelvienne, et la Scoliose. Elle connaît également des machines de Gyrotonic®: Leg Extension Unit et Jumping-Stretching Board en outre des Gyrotonic® Applications pour la Guérison des Mains et Pieds et les Principes de Psoas. Elle est actuellement Pre-Trainer des deux méthodes Gyrotonic® et Gyrokinesis®.

Grâce à ces méthodes, Earlene a entrainé des danseurs de l’Opéra de Paris, la Compañía Nacional de Danza España (Madrid), l’Opéra Nationale de Bordeaux, entre autres. La plupart des ses élèves sont des gens qui cherchent le bien-être. Elle a aussi travailler avec ceux qui ont des maladies comme la sclérose en plaques, le Parkinson, et des douleurs lombaires.