TAÏA VÉRY

taia-very-prof-qee

Taïa Véry est professeure de Hatha Yoga, Vinyasa Yoga et Yoga prénatal à Paris depuis 2009. 

Sensible dès l’enfance à l’univers de la danse, du chant, initiée à partir de son plus jeune âge à la sophrologie, elle a débuté son parcours d’étude autour de la Psychomoticité et des Sciences de l’Education avant de s’orienter pleinement vers l’enseignement du Yoga. 

Après une formation classique auprès de la Fédération Française de Yoga (Gérard Arnaud), Taïa a multiplié les sources d’apprentissages afin de trouver une façon d’aborder la pratique qui lui soit personnelle tout en respectant l’esprit de la discipline.

Elle se reconnaît dans la vision traditionnelle de Michèle Lefèvre et trouve pour mentor Philippe Filliot, spécialiste du Viniyoga et auteur du livre “Le Yoga comme art de soi”. Totalement en accord avec la vision spirituelle et sensible de Cécile Doherty-Bigara, elle participe régulèrement à ses retraites afin de rester toujours élève. 

Avant tout vécu comme une pratique subtile et un art de vivre, Taïa explore les facettes du yoga dans sa dimension de pleine conscience en suivant une formation de MBSR et en proposant des ateliers d’alimentation en pleine conscience.

Elle se spécialise ensuite dans le travail du souffle et propose régulièrement des cours axés exclusivement sur le pranayama. 

Entre 2011 et 2016, Taïa organise chaque année des séjours de yoga pensés comme des “bulles” pour entrer de plein pied dans la pratique et en explorer toutes les dimensions, bien au-delà du travail postural. 

Touchée par les êtres humains, leurs émotions, leur fragilité , Taïa a eu maintes fois l’occasion de constater qu’une pratique sincère, engagée, entourée de bienveillance, permet à chacun, quel que soit son profil, de gagner en sagesse, en force et en perspective, tant sur la vie quotidienne que sur les questions exisentielles ! 

Après 10 ans d’enseignement en cours collectifs et privés (notamment pour des grands sportifs) Taïa souhaite aujourd’hui montrer que le véritable enjeu du yoga se situe avant tout dans un ensemble de détails qui vont bien au-delà de la posture. Le travail du souffle, de la concentration et d’une dimension “psycho-corporelle” lui paraissent être  les outils majeurs pour aider chacun à comprendre ses émotions, à relâcher ses résistances et à accroître son bien-être.