Programme Mindful Eating 2018, renouer avec une alimentation saine pour le corps et l'esprit

Programme Mindful Eating 2018, renouer avec une alimentation saine pour le corps et l'esprit

Composé d’exercices spécifiques autour de l’alimentation, de la méditation guidée, et de mouvements conscients doux.
La méthode Mindful Eating permet de retrouver une relation saine, paisible et mature avec votre alimentation et votre image corporelle.

 

Insatisfactions et désordres alimentairesPris dans la tourmente des tâches quotidiennes, régulièrement stressés ou simplement perdus dans vos pensées, vous vous plaignez de manger trop vite, régulièrement n’importe quoi et souvent trop. Vous avez le sentiment que vous vous remplissez à défaut de vous nourrir.

Ces rendez-vous manqués avec le plaisir, avec ces moments de communion entre le corps et l’esprit sont la source de nombreux dysfonctionnements modernes comme les problèmes de poids, de digestion, d’anxiété ou de fatigues chroniques.

Mais ce n’est pas une fatalité…

Le programme Manger et Vivre en Pleine Conscience

Face à la quasi inefficacité des régimes et leurs nombreux effets pervers, ce programme concret, constitué de méditations guidées et d’exercice spécifiques vous permettra de renouer avec votre sagesse intérieure, source de générosité et de bonté pour vous-même. Avec bienveillance, vous trouverez le chemin d’une alimentation saine qui nourrira paisiblement et durablement votre corps, votre esprit et votre cœur.

« Rappelez vous, la source des problèmes n’est pas dans les aliments, elle est dans nos pensées et dans nos émotions. »

En 2009 le Dr Jan Chozen-Bays, (Pédiatre et Maître Zen) et Char Wilkins, thérapeute et enseignante MBSR ont adapté le programme de réduction du stress par la pleine conscience au stress alimentaire. Ces deux professionnelles de l’alimentation ont travaillé avec des milliers de personnes aux prises avec des troubles alimentaires et des questions d’image corporelle. Jon Kabbat Zinn a préfacer le livre du Dr Jan Chozen Bays « Manger en Pleine Conscience, la méthode des émotions », sorti en France en 2013.

Ce programme est largement diffusé aux USA, au Mexique, en Angleterre et en Belgique, où, comme le programme MBSR, il rencontre un large succès grâce à sa simplicité et son efficacité.

Pour qui ? Et pour quels bénéfices ?

Celles et ceux qui souffrent de problèmes de poids, de compulsions, d’allergies, de digestions difficiles et qui souhaitent découvrir ou bien retrouver une relation saine, paisible et mature avec leur alimentation et leur image corporelle.

Le Programme Mindful Eating (Paris)

en 8 séances de 2h15 plus une demi journée.

Les dimanches de 18h à 20h:
14 & 28 janvier 2018

4 février 2018

11 & 25 mars 2018

8 avril 2018

27 mai 2018

1er juillet 2018

une demi-journée de pleine conscience 20 mai 2018 de 14h à 20h

 

Qee Paris – 46, rue de la Victoire – 75009 Paris

Le programme est composé d’exercices spécifiques autour de l’alimentation, de méditations guidées, de mouvements conscients doux et de pratiques à la maison. (Prévoir 30 à 45 mn 6 jours sur 7). Un cahier de pratiques vous est fournit chaque semaine, des fichiers de méditations guidées vous sont envoyés.

Un entretien téléphonique préalable à l’inscription est organisé.

Tarif : 450€

L’inscription se fait par téléphone au 01 40 16 08 00

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *