Quelques conseils pour Adho Mukha Svanasana

Adho mukha svanasana (chien la tête en bas) est l’une des postures de la salutation au soleil. C’est aussi une très bonne posture à pratiquer seul(e). QEE vous propose quelques conseils pour raffiner votre placement et, nous l’espérons, trouver plus de confort dans cette pose.

 

Pour trouver la bonne distance entre vos mains et vos pieds : Placez-vous en planche, avec les épaules au-dessus des mains. Puis repoussez vos hanches vers l’arrière et vers le haut.

Pour répartir la pression dans la main au lieu de la placer dans la base du poignet : Placez vos mains parallèles entre elles, avec les majeurs tournés vers l’avant du tapis. Étalez vos paumes de mains et plaquez-les dans le sol. Écartez les doigts et plaquez-les également.

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Pour ouvrir les épaules au lieu de bloquer la nuque : Poussez dans vos mains pour tendre les coudes et allonger la posture. Ecartez les épaules l’une de l’autre, pour avoir un haut du dos large. Relâchez la tête, tirez les épaules loin des oreilles et glissez les omoplates en direction de vos fesses.

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Pour trouver un dos bien droit, malgré des jambes raides : Si le manque de souplesse des jambes est une limitation dans cette posture, pliez légèrement les genoux avec les talons soulevés du sol, tout en continuant à repousser les hanches vers le haut et vers l’arrière pour créer de l’espace dans la colonne vertébrale.

 

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