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PROGRAMME MBSR

Le stress Le mot « stress » est souvent utilisé dans le langage de tous les jours pour désigner tout ce qui nous pèse ; qu’il s’agisse de nos relations professionnelles ou personnelles, de notre travail ou de tout autre événement. Le stress peut s’infiltrer lentement et imperceptiblement dans notre vie ; il peut aussi  la renverser brutalement sans crier gare. Le stress fait partie de la vie ; si nous ne pouvons pas toujours en contrôler tous les effets, nous pouvons  l’apprivoiser et en réduire considérablement l’impact. C’est ce que nous permet la méthode MBSR. La méthode MBSR La méthode MBSR (Mindfulness based stress reduction), validée scientifiquement, a été mise au point par le Pr Jon Kabat Zinn pour apprendre à gérer durablement le stress et ses conséquences. Elle a été mise en place dans les hôpitaux et cliniques avant d’être proposée au public. Le terme « Mindfulness » traduit par Pleine Conscience signifie diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire délibérément, au moment voulu, sans jugement de valeur et avec bienveillance. Le programme d’entraînement de 8 semaines a pour objectif, grâce à des exercices spécifiques et concrets, de vous apprendre à observer et sentir ce qui ce passe en vous. Les bénéfices Validée par de nombreuses études scientifiques, la méthode a démontré son efficacité. Les bénéficiaires rapportent le plus souvent les effets suivants : – Diminution notable des symptômes du stress sur les plans physique, mental et émotionnel. – Sentiment d’apaisement. – Capacité accrue à faire face aux situations auparavant vécues comme difficiles. – Développement de la confiance en soi , concentration accrue et amélioration des relations interpersonnelles. – Stimulation du système immunitaire, réduction des douleurs chroniques et maladies allergiques et régulation de troubles alimentaires et du sommeil – Capacité accrue à faire face aux situations auparavant vécues comme difficiles Indications  – Gestion du stress professionnel ou familial, des troubles du sommeil, de l’anxiété, des ruminations mentales, de la douleur, des maladies chroniques. – Recherche de mieux-être et de sens – Gestion des émotions Conditions d'inscription Avoir une forte motivation, s’engager à assister à toutes les séances et à consacrer quotidiennement quarante minutes de son temps pour réaliser les exercices proposés. Nos professionnels : Christian Gicquel pour Paris 9 Sylvie Chabas pour Boulogne   Initiation à la Méditation Pleine Conscience (MBSR) à Paris animé par Christian Gicquel

Ce cycle de 6 semaines prend appui sur l’approche MBSR et  s’adresse à toute personne débutante qui  souhaite découvrir et expérimenter la pleine conscience  ainsi qu’à celles et ceux désireux d’approfondir leur pratique.

Se poser, rompre avec le rythme habituel, prendre du temps pour soi, appréhender d’une façon nouvelle les turbulences de la vie, être plus présent à soi et aux autres telles sont les intentions de ce cycle de 6 séances.

 Il permet de découvrir, d’apprendre et d’expérimenter la pleine conscience grâce à des exercices simples accessibles à tous et faciles à intégrer au quotidien aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.

Cycle d’initiation MBSR (Paris) en 6 séances de 1h30.
Les Lundis 9h45 à 12h : 16, 23, 30 septembre + 7, 14, 21, 28 octobre + 4 novembre + dimanche 27 octobre
Les Mardis de 19h à 21h15 : 17, 24 septembre + 1er , 8, 15, 22, 29 octobre + 5 novembre + dimanche 27 octobre
Qee Paris – 46, rue de la Victoire – 75009 Paris Un acompte de 100 euros vous sera demandé en ligne. Si vous ne souhaitez pas régler en ligne, il vous sera demandé de nous faire parvenir l’acompte par courrier ou en passant au 39 rue de Chateaudun. Un rendez vous préalable avec Christian sera mis en place après l’appel auprès de l’accueil au 01 40 16 08 00 Tarif : 450€ (payable en plusieurs fois)
Programme MBSR à Boulogne animé par Sylvie Chabas Les dimanches ? (prochaine date en attente) de 18h00 à 20h30. Le dimanche ? (prochaine date en attente) de 14 h à 20 h pour la journée d’intégration. Tarif : 450 euros ( possibilité de payer en 3 fois sans frais) Pour toute inscription, un acompte de 150 euros vous sera demandé . Vous pouvez nous adresser 1 à 3 chèques par courrier ou venir à l’accueil du centre Qee Boulogne : 3, rue de Vanves 92 100 Boulogne-Billancourt Pout toute question complémentaire, contactez-nous au 01 84 19 49 49 Les inscriptions seront confirmées après un rendez-vous téléphonique avec Sylvie.
 

Pratiques douces | Débutant, Connaisseur | Doux

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SHIATSU

Le shiatsu est une discipline énergétique, utilisant pressions et étirements sur les méridiens. En fluidifiant la circulation énergétique, le shiatsu dénoue les tensions, soulage la fatigue physique et mentale, recentre les émotions et apaise l’esprit. Des pressions régulières sur les méridiens et les points d’acupuncture offrent une détente profonde et calment l’esprit.
Le shiatsu libère les tensions musculaires et émotionnelles. Il ancre, recentre et permet d’aborder avec recul le stress du quotidien. En harmonisant la circulation énergétique, il apporte légèreté et sérénité et contribue à préserver la santé.
Le shiatsu se pratique au sol. Il peut être reçu par tous. Le praticien établit un bilan énergétique puis réalise un massage sur certains points. Pendant le massage, le client reste habillé. Le traitement stimule la circulation et le système lymphatique, libère les toxines. Il stimule le système immunitaire.
Quels sont les bénéfices ? Le shiatsu aide notamment dans les cas suivants :
  • Stress et fatigue,
  • Problèmes de circulation,
  • Manque de vitalité et d’énergie,
  • Problèmes de sommeil,
  • Difficulté à « décrocher »…
  RDV au 01 40 16 08 00 (Paris 9) ou 01 84 19 49 49 (Boulogne)

Pratiques douces | Débutant, Connaisseur | Énergétique

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MÉDITATION

La Méditation est l’instauration d’un moment de calme, en assise silencieuse. Méditer permet ainsi d’observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous.

Comment ça se passe ?

Partir de la respiration, du corps, porter son attention sur le moment présent et, petit à petit, aller sonder à l’intérieur de soi une stabilité intrinsèque, que nous possédons tous, pour ainsi parvenir à ne plus se laisser emporter par le flot de nos propres pensées. Telles sont, dans les grandes lignes, les fondements de la méditation de pleine conscience. RESERVER UN COURS

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GYROKINESIS

Cette nouvelle forme de gym bien-être est conçue à partir de mouvements circulaires et multidimensionnels précis. La fluidité est la clé de la Gyrokinesis. ! C'est une méthode idéale pour soulager les blessures musculaires et prévenir certains maux (sciatiques, arthrose ...) RESERVER UN COURS

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CENTRE QEE PARIS 9ÈME

STRETCHING

Le Stretching se compose d’un ensemble d’exercices physiques qui assure l’étirement des muscles et la mobilité des articulations dans le but de trouver ou retrouver un véritable sentiment de liberté corporelle. C’est à la fois une méthode de détente physique mais aussi psychique, de par la concentration sur le corps et la maîtrise respiratoire. Le stretching apporte  des bienfaits immédiats sur le corps et l’organisme et sa pratique aide à soigner et à corriger des douleurs dorsales par exemple ou aux articulations. Les étirements constituent  un excellent moyen de retrouver le calme et la quiétude. RESERVER UN COURS

Pratiques douces | Débutant, Connaisseur |

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STRETCHING POSTURAL®

Cette discipline renforce toute la musculature située le long de la colonne vertébrale, afin d’apprendre à être parfaitement droit mais sans y penser. Le Stretching Postural® étire , afin de débarrasser le dos de ses douleurs, tassements et autres inconforts. Vous retrouverez alors un dos, mais aussi un corps tout entier, à la fois tonique et délié. RESERVER UN COURS

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BARRE AU SOL

La barre au sol aussi appelée barre à terre est une discipline qui emprunte ses exercices à la danse classique. Malgré son nom, les exercices d'étirements (inspirés de l'échauffement des danseuses classiques à la barre) se font... sans barre ! Les mouvements sont transposés pour pouvoir être réalisés au sol, ce qui aide à prendre conscience de son corps. En effet, en travaillant assise ou couchée sur le dos ou le ventre, les parties du corps mobilisées (dos, bassin…) restent en contact avec le sol. RESERVER UN COURS

 

 

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