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QI GONG

Le Qi gong est une pratique issu de la tradition chinoise. Elle est gymnique, respiratoire et psychique. Son exercice amène une certaine condition physique et mental. Elle a des fins d’entretien de la santé ou thérapeutiques. Le Qi Gong est une une pratique énergétique indissociable du soin Shiatsu.          

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PROGRAMME MBSR

Le stress est souvent utilisé pour désigner ce qui nous pèse, qu’il s’agisse de nos relations professionnelles ou personnelles, de notre travail ou autres. Le programme MBSR de 8 semaines a pour objectif, grâce à des exercices spécifiques et concrets, de vous apprendre à diminuer votre stress par l’observation de vos émotions et ressentis.

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SHIATSU

Le shiatsu est une discipline énergétique, se pratiquant au sol. Il utilise pressions et étirements sur les méridiens. En fluidifiant la circulation énergétique, cette pratique douce, libère les tensions musculaires, soulage la fatigue mentale, recentre les émotions et apaise l’esprit au travers d'un massage sur certains points.

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MÉDITATION

La méditation est un moyen d’observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. Comment se passe une séance de méditation ? Nous partons de la respiration, du corps, portons l'attention sur le moment présent et, petit à petit, allons sonder à l’intérieur de soi une stabilité intrinsèque, que nous possédons tous.

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GYROKINESIS

Le Gyrokinesis est une nouvelle forme de gym bien-être. Il est conçue à partir de mouvements circulaires et multidimensionnels précis. La fluidité est la clé de la Gyrokinesis! C’est une méthode idéale pour soulager les blessures musculaires et prévenir certains maux de type sciatiques, arthrose… RESERVER UN COURS    

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STRETCHING

Le Stretching se compose d’un ensemble d’exercices physiques qui assure l’étirement des muscles et la mobilité des articulations dans le but de trouver ou retrouver un véritable sentiment de liberté corporelle.

C’est à la fois une méthode de détente physique mais aussi psychique, de par la concentration sur le corps et la maîtrise respiratoire.

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STRETCHING POSTURAL®

Le Stretching Postural étire, afin de débarrasser le dos de ses douleurs, tassements et autres inconforts. Vous retrouverez alors un dos, mais aussi un corps tout entier, à la fois tonique et délié. Cette pratique renforce toute la musculature située le long de la colonne vertébrale, afin d’apprendre à être parfaitement droit mais sans y penser.

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BARRE AU SOL

La barre au sol est une discipline qui emprunte ses exercices à la danse classique. Malgré son nom, les exercices d’étirements se font sans barre. Les mouvements sont transposés pour pouvoir être réalisés au sol, ce qui aide à prendre conscience de son corps. En effet, assises ou allongées, les parties du corps mobilisées sont en contact avec le sol.

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