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Yoga pour hommes

Le Yoga est une discipline souvent associée à la souplesse. La majorité des élèves à ce type de cours sont des femmes, qui sont généralement plus à l'aise avec ce genre de pratiques. Les hommes se trouvent bien souvent trop raides, trop tendus. Pour eux le Yoga peut être rebutant car ils ont la sensation de ne pas être au niveau et craignent les jugements. Le but de ce cours est de leur montrer qu’ils ont des atouts pour réussir, comme la force musculaire, et qu’eux aussi peuvent bénéficier de la pratique au niveau physique mais aussi mental et émotionnel.

 Une méthodologie adaptée sera mise en place pour permettre le développement de la mobilité et l’aisance dans les postures. L’accent sera mis sur le travail fonctionnel, grâce à l’utilisation de petit matériel (balles, rouleaux, élastiques) et à des préparations spécifiques aux postures.  L’un des points essentiels est l’amélioration de la souplesse, qui permet de développer un mieux-être au quotidien. Pour les sportifs, la pratique permet de diminuer le risque de blessure, favorise la récupération et l’amélioration des performances. Le Yoga favorise aussi une meilleure capacité de concentration et une meilleure gestion des émotions.  Plutôt que des postures statiques, le plus adapté est le flow, l’enchaînement de postures rythmées par la respiration. Les séquences dynamiques favorisent la mobilité et la coordination. Cependant certaines poses sont particulièrement bénéfiques pour la colonne et les hanches, comme malasana (posture accroupie) ou uttanasana (posture de la pince debout).

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

CENTRE QEE PARIS 2ÈME

COURS PRIVÉS DE YOGA

Apprenez en toute confiance et à votre rythme grâce aux cours privés.

Un professeur qui vous accompagne dans votre progression et prend en compte vos besoins spécifiques. Un cours sur mesure pour des résultats rapides.

Pratiques disponibles : Yoga, Pilates mat et machines,  Qi Gong ...

Prix : solo : 85 euros l'heure

Duo : 110 euros l'heure

Prise de rendez-vous par téléphone ou par mail 

Centres Qee Paris 2ème, 9ème et 17ème : 01 40 16 08 00 

Centres Qee Boulogne ou Levallois : 01 84 19 49 49

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Yoga | Débutant, Connaisseur, Pré et postnatal | Doux, Tonique

CENTRE QEE PARIS 9ÈMECENTRE QEE BOULOGNE

YOGA 13 - 18 ANS

Le cours de Yoga pour jeunes s’adresse à tous participants de 11 à 18 ans en quête d’une activité fun pour s’épanouir physiquement, renforcer leur musculature et leur système nerveux mais également pour apprendre à gérer leur stress et gagner en confiance. Découvrez chaque semaine une nouvelle posture ou variation pour travailler l’équilibre et la souplesse en s’amusant. RESERVER UN COURS

Yoga | Enfant |

CENTRE QEE PARIS 9ÈME

YOGA ENFANT 6 - 11 ANS

Les cours de yoga pour enfants (deux tranches d’âges : 3-5 ans et 6- 11 ans) durent 60 minutes, à la fois ludiques et pédagogiques, ils favorisent la conscience de la respiration, la souplesse, la concentration, la confiance en soi et un meilleur sommeil. Les enfants découvrent le yoga avec les postures aux noms d’animaux. On alterne pendant ces ateliers des postures dynamiques et apaisantes, puis, la séance s’achève par une histoire relaxante qui ramène le calme intérieur. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques similaires douces en cliquant ici.

Yoga | Enfant |

CENTRE QEE PARIS 9ÈME

YOGA ENFANT 3 - 5 ANS

Les cours de yoga pour enfants (deux tranches d’ages : 3-5 ans et 6- 11 ans) durent 60 minutes, à la fois ludiques et pédagogiques, ils favorisent la conscience de la respiration, la souplesse, la concentration, la confiance en soi et un meilleur sommeil. Les enfants découvrent le yoga avec les postures aux noms d’animaux. On alterne pendant ces ateliers des postures dynamiques et apaisantes, puis, la séance s’achève par une histoire relaxante qui ramène le calme intérieur. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Enfant |

CENTRE QEE PARIS 9ÈME

YOGA POST NATAL

Le Yoga Post natal peut se pratiquer dès la sortie de la maternité avant même la rééducation du périnée. La séance se constitue d'étirements doux au sol et à quatre pattes afin de détendre le dos, de postures pour drainer et refermer le petit bassin ainsi que d'exercices spécifiques pour commencer à solliciter le périnée en douceur. La pratique du yoga postnatal permet à la fois une bonne récupération après la grossesse et l'accouchement et offre des outils importants pour garder une bonne posture avec bébé. C'est également le moment pour échanger avec d'autres mamans. Le yoga postnatal est accessible à toutes, y compris après une épisiotomie ou une césarienne. Les séances durent une heure et ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

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Yoga | Pré et postnatal |

CENTRE QEE PARIS 9ÈMECENTRE QEE PARIS 17ÈME

YOGA PRÉNATAL

Dans ce cours réservé aux femmes enceintes, les postures sont adaptées : l’accent est mis sur la relaxation et sur les modifications du corps pendant la grossesse. On y travaille la respiration, les étirements, la mobilité du bassin etc… Afin de favoriser le déroulement de sa grossesse dans les meilleures conditions possibles, ce cours aide surtout à appréhender son corps tout en travaillant sa souplesse. L’objectif est d’accompagner les femmes enceintes jusqu’à leur terme pour un bien-être durant la grossesse et une récupération facilitée après la naissance de leur enfant. Ce cours dédié est ouvert à toutes à partir du 4e mois de grossesse et même si vous n’avez jamais pratiqué le Yoga. Les séances durent une heure et ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Pré et postnatal |

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YOGA KUNDALINI

Ce Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées  “kriyas” ) utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation. Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale. Selon la période de l'année, les cours peuvent être très dynamiques ou plutôt doux. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique, Énergétique

CENTRE QEE PARIS 9ÈME

YOGA VINYASA

Le yoga Vinyasa est un yoga dynamique constitué d’enchaînements de postures. Ces postures apportent force et souplesse et sont synchronisées avec la respiration. Ce yoga, libre et créatif, permet de tonifier les muscles, d’intensifier la concentration et  d’accéder à une grande détente. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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ASHTANGA YOGA

C’est une pratique dynamique, fondée sur l’enchaînement des postures, les Asanas, et rythmée par la respiration Ujjayi, respiration sonore associée au travail interne musculaire. A travers ce lien entre la respiration et le mouvement, la pratique n’est pas seulement physique mais devient spirituelle et méditative, et offre un moyen d’explorer notre identité. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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YOGA HATHA et NIDRA

Lors de la pratique du Hatha Nidra, une série de postures (asanas) est proposée avec une session de Yoga Nidra, « le yoga du sommeil ». Cela permet d’atteindre une détente profonde, d’avoir une meilleure qualité de sommeil. Ce yoga n’est pas destiné uniquement à bien dormir mais il améliore considérablement la qualité du sommeil. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Énergétique

CENTRE QEE BOULOGNECENTRE QEE PARIS 9ÈME

YOGA INTÉGRAL

Ce yoga traditionnel complet vise à intégrer divers aspects du corps et de l’esprit, grâce à un enchaînement de postures, de techniques de respiration, de relâchement profond et de méditation.Il allie en particulier un travail physique de postures solaires à une pratique plus lunaire au sol, en union avec le souffle. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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YIN YOGA

Le Yin yoga est une des pratiques les plus douces et lentes en yoga. Le Yin Yoga regroupe une vingtaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues pendant quelques minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration, la méditation et les sensations. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Doux

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YOGA IYENGAR

Le Yoga Iyengar fait travailler les postures dans son alignement le plus juste et le plus rigoureux. Il est adapté aux débutants car il amène à décomposer les postures et fait travailler la force, l’endurance. Les cours ALIGNEMENT MÉTHODE IYENGAR sont enseignés par des professeurs en cours de formation Iyengar. RESERVER UN COURS       Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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YOGA DE MADRAS

C’est le Yoga qui s’adapte et s’ajuste le plus à la personne. Tenant compte du parcours, des capacités et des besoins de chacun, c'est un Yoga est doux et introspectif. Le Yoga de Madras, développé par Desikachar, insiste sur la prise de conscience du corps. La respiration sert de guide au mouvement et à la posture. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Doux

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HATHA YOGA

Ce Yoga traditionnel se focalise sur le contrôle du souffle (inspiration, expiration et parfois rétention) pendant les postures. Les cours de Hatha Flow sont plus dynamiques et physiques car les postures sont tenues plus longtemps. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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