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YOGA VINYASA

Le yoga Vinyasa est une pratique dynamique constitué d’enchaînements de postures. Celles-ci apportent force et souplesse et sont synchronisées avec la respiration. Ce type de Yoga, libre et créatif, permet de tonifier les muscles, d’intensifier la concentration et d’accéder à une grande détente.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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HATHA YOGA

Le Hatha Yoga est le nom générique du Yoga postural, et dans nos centres nous proposons un Yoga doux. Il se focalise sur le contrôle du souffle (inspiration, expirationet parfois rétention) pendant les postures. L'objectif est de retrouver un bien-être à la fois physique, mental et émotionnel.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Doux

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YOGA HATHA et NIDRA

Lors de la pratique du Hatha Nidra, une série d'asanas est proposée en complément d'une session de Yoga Nidra, « le yoga du sommeil». Ces postures entrainent une détente profonde, et une meilleure qualité de sommeil. Ce Yoga permet de se déstresser, et d’améliorer l’endormissement, plus spécifiquement la qualité et la profondeur du sommeil.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Énergétique

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YOGA HATHA FLOW

Le Yoga Hatha flow est une pratique équilibrée, plus lente que le Yoga Vinyasa, et plus rapide que le Hatha Yoga. Vous enchaînerez mouvements et postures statiques, en conscience, en vous focalisant sur la respiration et la précision des asanas.

Yoga | Débutant, Connaisseur | Doux

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YOGA PRÉNATAL

Le cours Yoga prénatal accueille les femmes enceintes à partir du 4e mois de grossesse. Les postures sont adaptées, l’accent est mis sur la relaxation et on y travaille notamment la respiration, les étirements, la mobilité du bassin. L'objectif est d’accompagner les mamans jusqu’à leur terme pour un bien-être durant et après la grossesse.

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Yoga | Pré et postnatal |

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YOGA POST NATAL

Accessible à tous, le Yoga Post natal peut se pratiquer dès la sortie de la maternité avant la rééducation du périnée. La pratique du yoga postnatal permet une bonne récupération après la grossesse et l'accouchementet offre des outils importants pour garder une bonne posture avec bébé. C'est également le moment pour échanger avec d'autres mamans.

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Yoga | Pré et postnatal |

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YOGA IYENGAR

Le cours de Yoga Iyengar fait travailler les posturesdans son alignement le plus juste et le plus rigoureux. Ce type de yoga est adapté aux débutants car il amène à décomposer les asanas et fait travailler la force et l’endurance. Les cours Alignement méthode Iyengar sont enseignés par des professeurs de formation Iyengar. RESERVER UN COURS      

Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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YIN YOGA

Le Yin yoga est une des pratiques les plus douces et lentes en yoga. Elle regroupe une vingtaine de postures de yoga. Elles se pratiquent pour la plupart au solet sont tenues pendant quelques minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration, la détente et les sensations.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Doux

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ASHTANGA YOGA

L' Ashtanga Yoga est une pratique dynamique, fondée sur l’enchaînement des posture (les Asanas), et rythmée par la respiration Ujjayi, respiration sonore associée au travail interne musculaire. A travers ce lien entre la respiration et le mouvement, ce Yoga n’est pas seulement physique mais devient spirituel et méditatif.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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YOGA DE MADRAS

Le Yoga de Madras, développé par Desikachar, insiste sur la prise de conscience du corps. La respiration sert de guide au mouvement et à la posture. C’est donc le Yoga qui s’adapte et s’ajuste le plus à la personne. Tenant compte du parcours, des capacités et des besoins de chacun, cette pratique est un yoga doux et introspectif.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Doux

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YOGA ENFANT 3 - 5 ANS

Le cours de yoga pour enfants de 3 à 5 ans est ludique et pédagogique. Sa pratique favorise la conscience de la respiration, la souplesse, la concentration, la confiance en soi et un meilleur sommeil. Ils y découvrent des postures aux noms d’animaux, des mouvements dynamiques et apaisantes, et finissent par une histoire qui ramène le calme intérieur.

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Yoga | Enfant |

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YOGA ENFANT 6 - 11 ANS

Les cours de « Yoga enfant» de 6 à 11 ans sont à la fois ludiques et pédagogiques, ils favorisent la respiration, la souplesse et la concentration. Filles et garçons découvrent la pratique du yoga avec des positions aux noms d’animaux. On alterne pendant ces ateliers des postures dynamiques et apaisantes, qui s’achèvent par une histoire relaxante.

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Yoga | Enfant |

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YOGA 11 - 17 ANS

Le cours de Yoga pour les jeunes s’adresse à tout participant de 11 à 17 ans en quête d’une activité fun pour s’épanouir physiquement et renforcer leur musculature mais également pour apprendre à gagner en confiance. Découvrez chaque semaine une nouvelle posture de Yoga ou variation pour travailler l’équilibre et la souplesse en s’amusant.

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Yoga | Enfant |

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LE YOGA HORMONAL / LE YOGA DE LA FEMME

Le Yoga de la femme est une méthode basée sur la combinaison très complète de méthodes féminines – Hatha Yoga, Yoga des hormones, Yin Yoga, Yoga du visage, saupoudré de mudras, de techniques de respirations et de relaxation.

Il permet à chacune de retrouver le chemin de sa féminité, de diminuer le stress de la vie quotidienne, de soulager les règles douloureuses, de déclencher les règles, régulariser le fonctionnement du système reproductif, équilibrer le taux d’hormones, stabiliser le poids, développer la féminité et la sexualité, enlever des blocages énergétiques et développer un état de bien-être général.

Le Yoga de la Femme convient à toutes les femmes, de tous niveaux de Yoga, de tous les âges (à partir de l’âge de la puberté), y compris les femmes qui sont dans la catégorie des contre-indications du Yoga des Hormones (le cancer hormono dépendant, l’endométriose avancé, le fibrome de plus de 5 cm, et les règles), sauf pour les femmes enceintes (il est conseillé de faire plutôt du Yoga prénatal).

 

 

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YOGA POUR HOMMES

Le yoga est une discipline souvent associée à la souplesse. Pour les hommes cette pratique peut être le moyen de développer leur force musculaire. Les exercices permettent de favoriser l’amélioration des performances physiques mais également les capacités mentales et spirituelles. Certaines postures sont bénéfiques pour la colonne vertébrale.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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YOGA INTÉGRAL

Ce yoga traditionnel complet vise à intégrer divers aspects du corps et de l’esprit, grâce à un enchaînement de postures, de techniques de respiration, et de méditation. Il allie en particulier un travail physique à une pratique plus lunaire au sol,en union avec le souffle qui lie à la fois capacités mentales et spirituelles.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique

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YOGA KUNDALINI

Ce type de Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées “kriyas”) utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), et la méditation. La pratique du yoga Kundalini agit sur la circulation de l’énergie vitale. Elle est plutôt adaptée aux plus confirmés.

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Yoga | Débutant, Connaisseur | Tonique, Énergétique

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COURS PRIVÉS DE YOGA ET PILATES

Avec les cours privés apprenez en toute confiance à votre rythme. Le professeur vous accompagne dans votre progression et prend en compte vos besoins spécifiques : un cours spécifique sur mesure pour des résultats rapides. 

Pratiques à découvrir et disponible : Yoga, Pilates et Qi Gong 

Prix: solo : 85 euros l'heure

Duo : 110 euros l'heure

Prise de rendez-vous par téléphone ou par mail 

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