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Yoga Vinyasa pour homme

Du nouveau dans le centre QEE de Paris 2: un cours de Yoga dédié aux hommes. Pour dépasser les idées reçues sur cette discipline et la rendre accessible à tous, sédentaires ou sportifs. Le Vinyasa est une pratique très riche, qui développe la force, l’agilité, la mobilité et la concentration. C’est un excellent moyen de développer sa souplesse sans être contorsionniste ! L’entraînement permet de se défouler et développe le corps de façon harmonieuse et fonctionnelle. Grâce au Yoga, il est possible d’améliorer ses performances, de diminuer le risque de blessures et de mieux gérer le stress et les émotions. Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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CENTRE QEE PARIS 2ÈME

Yoga pour hommes

Le Yoga est une discipline souvent associée à la souplesse. La majorité des élèves à ce type de cours sont des femmes, qui sont généralement plus à l'aise avec ce genre de pratiques. Les hommes se trouvent bien souvent trop raides, trop tendus. Pour eux le Yoga peut être rebutant car ils ont la sensation de ne pas être au niveau et craignent les jugements. Le but de ce cours est de leur montrer qu’ils ont des atouts pour réussir, comme la force musculaire, et qu’eux aussi peuvent bénéficier de la pratique au niveau physique mais aussi mental et émotionnel.

 Une méthodologie adaptée sera mise en place pour permettre le développement de la mobilité et l’aisance dans les postures. L’accent sera mis sur le travail fonctionnel, grâce à l’utilisation de petit matériel (balles, rouleaux, élastiques) et à des préparations spécifiques aux postures.  L’un des points essentiels est l’amélioration de la souplesse, qui permet de développer un mieux-être au quotidien. Pour les sportifs, la pratique permet de diminuer le risque de blessure, favorise la récupération et l’amélioration des performances. Le Yoga favorise aussi une meilleure capacité de concentration et une meilleure gestion des émotions.  Plutôt que des postures statiques, le plus adapté est le flow, l’enchaînement de postures rythmées par la respiration. Les séquences dynamiques favorisent la mobilité et la coordination. Cependant certaines poses sont particulièrement bénéfiques pour la colonne et les hanches, comme malasana (posture accroupie) ou uttanasana (posture de la pince debout).

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CENTRE QEE PARIS 2ÈME

COURS PRIVÉS DE YOGA

Apprenez en toute confiance et à votre rythme grâce aux cours privés.

Un professeur qui vous accompagne dans votre progression et prend en compte vos besoins spécifiques. Un cours sur mesure pour des résultats rapides.

Pratiques disponibles : Yoga, Pilates mat et machines,  Qi Gong ...

Prix : solo : 85 euros l'heure

Duo : 110 euros l'heure

Prise de rendez-vous par téléphone ou par mail 

Centres Qee Paris 2ème, 9ème et 17ème : 01 40 16 08 00 

Centres Qee Boulogne ou Levallois : 01 84 19 49 49

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CENTRE QEE PARIS 9ÈMECENTRE QEE BOULOGNE

YOGA KUNDALINI

Ce Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées  “kriyas” ) utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation. Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale. Selon la période de l'année, les cours peuvent être très dynamiques ou plutôt doux. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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CENTRE QEE PARIS 9ÈME

YOGA VINYASA

Le yoga Vinyasa est un yoga dynamique constitué d’enchaînements de postures. Ces postures apportent force et souplesse et sont synchronisées avec la respiration. Ce yoga, libre et créatif, permet de tonifier les muscles, d’intensifier la concentration et  d’accéder à une grande détente. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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CENTRE QEE AIX-EN-PROVENCECENTRE QEE BOULOGNECENTRE QEE PARIS 9ÈMECENTRE QEE LEVALLOISCENTRE QEE PARIS 17ÈMECENTRE QEE PARIS 2ÈME

ASHTANGA YOGA

C’est une pratique dynamique, fondée sur l’enchaînement des postures, les Asanas, et rythmée par la respiration Ujjayi, respiration sonore associée au travail interne musculaire. A travers ce lien entre la respiration et le mouvement, la pratique n’est pas seulement physique mais devient spirituelle et méditative, et offre un moyen d’explorer notre identité. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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CENTRE QEE AIX-EN-PROVENCECENTRE QEE BOULOGNECENTRE QEE PARIS 9ÈMECENTRE QEE LEVALLOISCENTRE QEE PARIS 17ÈMECENTRE QEE PARIS 2ÈME

YOGA INTÉGRAL

Ce yoga traditionnel complet vise à intégrer divers aspects du corps et de l’esprit, grâce à un enchaînement de postures, de techniques de respiration, de relâchement profond et de méditation.Il allie en particulier un travail physique de postures solaires à une pratique plus lunaire au sol, en union avec le souffle. RESERVER UN COURS     Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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CENTRE QEE PARIS 9ÈME

YOGA IYENGAR

Le Yoga Iyengar fait travailler les postures dans son alignement le plus juste et le plus rigoureux. Il est adapté aux débutants car il amène à décomposer les postures et fait travailler la force, l’endurance. Les cours ALIGNEMENT MÉTHODE IYENGAR sont enseignés par des professeurs en cours de formation Iyengar. RESERVER UN COURS       Découvrez différentes pratiques douces similaires en cliquant ici.

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