Vivre sa grossesse et préparer son accouchement avec le yoga prénatal

Le yoga prénatal est une activité qui peut se pratiquer des la fin du premier trimestre de grossesse et jusqu’à la veille de l’accouchement (et peut être même jusque dans la salle de naissance si vous décidez d’utiliser le yoga pour vous accompagner !)

Pendant la grossesse la pratique du yoga offre un moment de détente tout particulier entre la maman et son bébé. Une petite bulle pour se détendre et se reconnecter à la fois à soi même et apprendre à écouter son corps ainsi que bébé. Un temps de mise en condition en début de cours permet d’apprendre peu à peu à respirer confortablement et la relaxation en fin de séance de se ressourcer et d’améliorer le sommeil.

Entre ces deux temps de détente complète une série de postures pratiquée au rythme de la respiration vise à la fois à tonifier le corps et lutter contre certains petits maux de la grossesse. Reflux gastriques et problèmes digestifs pourront être améliorer grâce aux étirements de l’avant du corps : la posture du cobra aménagée pour les femmes enceintes offre un incomparable bien être dans les problèmes gastriques et étire les abdominaux afin de faire de la place pour bébé.

Un travail complet des jambes en renforcement et étirement prévient les sensations de jambes lourdes et soutient le retour veineux. Enfin, le travail respiratoire spécifique tonifie et assouplit le périnée et entretien les abdominaux tout en les étirant afin de soutenir le poids de bébé pendant la grossesse mais également de préparer la rééducation postnatale.

Certaines postures travaillées en cours peuvent être utilisée pendant la première phase du travail pour les femmes qui le désirent : accroupis, mouvement de rotation du bassin etc accompagnent bébé pour qu’il se place au mieux dans le bassin. Et certains exercices de respiration vus et revus en cours de manière à les rendre naturels sont utiles à la fois pendant la phase d’expulsion de bébé et en post partum afin de protéger et soutenir la zone périnéale.

L’idéal est de pouvoir s’approprier certains exercices proposés en cours : une pratique régulière vous permettra de vivre votre grossesse pleinement et de manière sereine.

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